Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les élus et cadres du Kabadougou appelés à offrir des manuels didactiques aux établissements scolaires

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  AIP


Abidjan, Le recteur de l’Université Charles Louis de Montesquieu, Pr Amoa Urbain a demandé aux élus et cadres du Kabadougou d'offrir des livres et manuels scolaires aux établissements, lors de l’ouverture de la première édition du Festival du livre et des arts du Denguélé.

« Pour éviter aux élèves le sentiment d'oisiveté et d'abandon dont ils sont l'objet, chers élus et cadres du Kabadougou, vous devez offrir notamment des livres et manuels scolaires mais aussi susciter des activités culturelles dans les établissements scolaires de votre région », a indiqué jeudi, Pr Amoa Urbain, dans une note d’information transmise samedi à l’AIP.

Poursuivant, l'officier des arts et des lettres a plaidé auprès des représentants mairies et conseils régionaux pour la création des bibliothèques dans leurs villes et d’activités culturelles. « Certains élèves ont connu l'échec scolaire parce qu'ils n'ont pas eu la joie de sentir la senteur d'un nouveau livre pendant la rentrée scolaire », a-t-il justifié.

Le directeur de cabinet du président du conseil régional du Kabadougou, Koné Adama, pour sa part, a salué la présence du Pr Amoa Urbain pour son retour aux sources.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment