Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro : la Jeunesse du RHDP élabore, avec les Ministres Souleymane Diarrassouba, François Amichia, Touré Mamadou et Félix Anoblé, des stratégies pour le positionnement et la victoire de leur parti

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Partis Politiques
Yamoussoukro :
© Autre presse par DR
Yamoussoukro : la Jeunesse du RHDP élabore, avec les Ministres Souleymane Diarrassouba, François Amichia, Touré Mamadou et Félix Anoblé, des stratégies pour le positionnement et la victoire de leur parti
Samedi 6 avril 2019. Yamoussoukro. Les jeunes du District autonome de Yamoussoukro, réunis au sein de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (JRHDP), se sont fortement mobilisés à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, ce samedi, dans le cadre d’un séminaire dont le thème portait sur : ‘’Quelle contribution du RHDP Yamoussoukro à la victoire du RHDP en 2020 ?’’’.


Les jeunes du District autonome de Yamoussoukro, réunis au sein de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (JRHDP), se sont fortement mobilisés à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le samedi 6 avril 2019, dans le cadre d’un séminaire dont le thème portait sur : ‘’Quelle contribution du RHDP Yamoussoukro à la victoire du RHDP en 2020 ?’’’.
Cette rencontre dont l’objectif était d’élaborer des stratégies pour le positionnement et la victoire du RHDP à Yamoussoukro, était présidée par le Ministre Souleymane Diarrassouba et parrainée par le Ministre François Albert Amichia. Ils avaient à leur côté, le Ministre Touré Mamadou et le Secrétaire d’Etat Félix Anoblé. « Je voudrais féliciter la jeunesse RHDP qui a eu l’initiative de l’organisation de ce séminaire. Cela démontre clairement son engagement à mettre notre parti en ordre de bataille pour les futures échéances électorales et ce, de façon méthodique en se dotant d’une stratégie robuste, permettant à Yamoussoukro de jouer pleinement sa participation aux élections générales de 2020 », s’est réjoui le Ministre Souleymane Diarrassouba. Pour lui, en effet, le RHDP est un chemin de bonheur que doivent emprunter les jeunes, afin de saisir toutes les opportunités qui découlent de la politique du Président Alassane Ouattara.

A sa suite, le Ministre François Albert Amichia a animé le thème principal du séminaire : ‘’Quelle contribution du RHDP Yamoussoukro à la victoire du RHDP en 2020 ?’’’. Il est revenu sur l’historique de la naissance du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix qui, selon lui, prend sa source dans la politique futuriste du Président Félix Houphouët-Boigny qui favorisait déjà la cohésion et le vivre ensemble.

Le parrain des jeunes du RHDP du District autonome de Yamoussoukro a exhorté ses filleuls à s’inscrire davantage dans la dynamique de mobilisation dans la discipline, tout en sillonnant tous les quartiers de la capitale politique. A la clef, l’identification et le recensement des jeunes militants, notamment les nouveaux majeurs. Le Ministre François Albert Amichia n’a pas manqué de leur exprimer sa fierté pour l’initiative de ce séminaire qui fera tâche d’huile dans plusieurs localités du pays.

Pour leur part, le Ministre Touré Mamadou et le Secrétaire d’Etat Félix Anoblé ont animé respectivement les sous-thèmes ‘’Politique d’insertion des jeunes du Président Alassane Ouattara : Quelles opportunités pour les jeunes de Yamoussoukro ?’’, et ‘’Quelle jeunesse pour l’implantation et la consolidation du RHDP à Yamoussoukro ?’’’. Le Ministre Touré Mamadou a rappelé toutes les actions du gouvernement en faveur des jeunes, notamment les stages de validation des diplômes et les stages de qualification, ainsi que le financement de plusieurs projets dans le cadre du programme ‘’Agir pour les jeunes’’. Après avoir précisé que toutes ces actions concernent l’ensemble des jeunes ivoiriens, il a invité les jeunes du RHDP de Yamoussoukro à s’organiser pour avoir leur part dans ces différents programmes.

Quant au Secrétaire d’Etat Félix Anoblé, il a demandé aux jeunes du RDHP de Yamoussoukro de demeurer des modèles et de se considérer comme des soldats au service de leur parti, avec pour principal devoir de soutenir les actions de développement du gouvernement.
Commentaires


Comment