Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Guitry recrute un millier de militants pour le Rhdp

Publié le lundi 8 avril 2019  |  AIP


Divo– Un millier de militants de tous bords politiques dans le département de Guitry ont officiellement affirmé appartenir désormais au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, au pouvoir) grâce à l’action du député-maire de la localité, Patricia Yao Sylvie.

La cérémonie d'accueil des nouveaux « camarades », samedi, a été présidée par le premier vice-président du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly, représenté par le député Dogo Myss Belmonde, et en présence de sept autres parlementaires dont la sénatrice du Lôh-Djiboua, Touré Manedja.

« Je voudrais dire à mes frères et sœurs que nous célébrons aujourd’hui qu’ils ont fait le bon choix, celui du développement, de la paix et de la cohésion sociale, du bien-être et du bonheur de nos familles », a déclaré Mme Touré. Elle a ensuite félicité les nouveaux militants d’avoir « bravé toutes les difficultés » pour affirmer leur choix.

« Il n’y a aucune trahison mais une saine appréciation des réalités du moment, bonnes ou mauvaises », a poursuivi Patricia Yao.

Selon plusieurs témoignages, ces anciens militants en provenance d’autres formations politiques notamment le Pdci-Rda, ont été séduits par l’approche de Patricia Yao qui « reçoit, écoute et parle avec tout le monde ».

Plus encore, le bilan du Rhdp à la tête de la Côte d’Ivoire depuis bientôt dix ans est déterminant dans le choix politique des populations dont le quotidien ne cesse de changer positivement grâce aux nombreuses réalisations.

Pour Guitry précisément, le château d’eau flambant neuf qui a résolu la problématique de l’accès à l’eau potable dans la ville et le bitumage en cours de l’axe Divo-Guitry-Yocoboué sont les raisons principales de l’adhésion massive au Rhdp.

Au nom d'Amadou Gon, le député de Guibéroua et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Myss Belmonde Dogo a indiqué que le Rhpd reste « ouvert » à tous les Ivoiriens pour bâtir ensemble la Côte d’Ivoire.

« Le Rhdp a besoin de toutes nos expériences, de tout ce que nous avons à apporter à la Côte d’Ivoire. C’est le creuset de paix pour le pays et nous vous disons merci pour votre choix d’y militer ».

Elle a ensuite mis tous les militants en mission pour la promotion des idéaux de leur parti et sur des différentes réalisations du Président de la République , Alassane Ouattara.


gso/ask
Commentaires


Comment