Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan accueille les festivités du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail ce jeudi

Publié le lundi 8 avril 2019  |  Abidjan.net
Abidjan
© Abidjan.net par DR
Abidjan accueille les festivités du centenaire de l’Organisation Internationales du Travail ce jeudi


La Côte d’ivoire et le Bureau International du Travail (BIT) en collaboration avec le Patronat et les organisations syndicales de travailleurs célébreront le jeudi 11 avril prochain à Abidjan, le centenaire de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en présence de Pascal Abinan, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Les festivités de ce centenaire de l’OIT s’articuleront autour du thème : « Faire progresser la justice sociale, promouvoir le travail décent ».

Créée et élaborée entre janvier et avril 1919 par la Commission de la Législation Internationale du Travail et sous l’égide du Traité de Versailles qui mettait fin à la première guerre mondiale, l’OIT a pour mission de promouvoir la justice sociale, les droits de l’Homme, les droits du travail reconnus internationalement et la paix durable et universelle.


1919-2019, déjà 100 ans que l’OIT fait la promotion du Travail Décent et de la Justice Sociale dans le monde, politique qui vise à règlementer le secteur du travail et à donner espoir aux populations les plus vulnérables.

La célébration de ce centenaire sera donc une occasion pour les différentes parties de faire une rétrospection sur les grandes actions de l’OIT ainsi que ses projets en vue.

Ce 100ème anniversaire de ladite organisation sera un moment fort pour l’OIT de réaffirmer son engagement pour l’instauration de la justice sociale et la mise en œuvre de la politique du travail décent.

Au cours de cette célébration, l’OIT dévoilera ses objectifs qui sont : « Accroître sa visibilité et réaffirmer son actualité », « Réunir davantage de soutien autour du mandat de l’OIT pour la justice sociale et de son agenda pour le travail décent » et « tracer la voie pour l’avenir de l’Organisation au cours des décennies à venir ».

Il faut noter que le jeudi 11 avril 2019, un « Tour du monde » de 24 heures en direct d’événements de l’OIT sera présenté dans 24 pays afin de célébrer les acquis de l’organisation à travers les quatre continents.

P. R.
Commentaires


Comment