x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 avril 2019 | AIP

La coopérative agricole des femmes d’Alépé investie

La coopérative des femmes de N'Gokro, un village de la sous-préfecture d'Oghlwapo, dans le département d'Alépé, a été installée par le préfet de la localité, samedi, à l'espace du village a servi de cadre à cette installation officielle.

Le préfet Nanou Benjamin, en présence des autorités administratives, coutumières et des populations, a dit que la création de la coopérative des femmes de N'Gokro s'inscrit dans la politique du président de la République Alassane Ouattara qui a fait de l'autonomisation de la femme une priorité.

"Toute œuvre humaine est toujours confrontée à des difficultés à un moment donné. La coopérative que vous venez de créer ne va pas échapper à cette loi. Mais vous devez être à mesure de surmonter vos difficultés à tous les niveaux chaque fois qu'elles se poseront à vous", a dit l'autorité administrative aux femmes.

Selon lui, la coopérative est un outil de lutte contre la pauvreté. Et seuls les revenus de la vente de leurs produits agricoles que sont entre autres le manioc, la banane, les tomates, les aubergines leur permettra de subvenir à leurs besoins tant personnels que familiaux et d'être épanouies.

Le préfet a enfin demandé à l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) de continuer à encadrer les femmes de N'Gokro pour une production rentable de leurs activités.

(AIP)

ayn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ