Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Miss Orthographe 2018 exhorte les filles à s’attacher à la lecture à Ferkessédougou

Publié le lundi 8 avril 2019  |  AIP


La Miss orthographe 2018, Peulina Anganin, exhorte les jeunes filles des lycées et collèges de Ferkessédoougou à s'attacher à la langue française par la lecture.

Présente, samedi, au lycée moderne Ferkessédougou, pour le lancement de la phase de présélection de l'édition 2019, Anganin Peulina a exhorté les jeunes filles des lycées et collèges à lire beaucoup. Car selon, elle, il faut s'attacher à la langue française, plus qu'au Nouchi et au verlen ou au langage SMS.

"C'est vrai, nous faisons tous des SMS mais dans les SMS, il ne faut pas oublier que c'est le français qui est parlé et non le nouchi. La Côte d'Ivoire est un pays francophone", a-t-elle justifié, soutenant que c'est par la lecture que la jeune fille pourra parler et écrire correctement le français.

Miss Anganin a remporté le concours national de dictée édition 2018, avec 19,75/20 lorsqu'elle était en classe de terminale au lycée municipal de Jacqueville. Elle est aujourd'hui étudiante en communication. Son secret, c'est la lecture et Dieu, a-t-elle révélé.

(AIP)

ti/fmo
Commentaires


Comment