Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien aux actions du chef de l’État et au RHDP : La JUNCI annonce un grand rassemblement à Abidjan

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Abidjan.net
Soutien
© Autre presse par DR
Soutien aux actions du chef de l`État et au RHDP : La JUNCI annonce un grand rassemblement à Abidjan


La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI) organise la troisième édition de sa rentrée politique le samedi 13 avril prochain, au Palais de la Culture de Treichville. L’information a été donnée, hier, par Mouah Assouan Stéphane, président du comité d’organisation de la rentrée politique.

Selon lui, ce grand rassemblement, placé sous le thème : « Une jeunesse rassemblée autour du RHDP, catalyseur du développement et de la paix en Côte d’Ivoire », attend réuni 300 jeunes.

Plusieurs personnalités dont le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly ainsi que le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko sont attendues cette cérémonie. Outre ces deux personnalités, a confié le conférencier, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré y est attendu en qualité de co-président de la cérémonie avec le ministre Bandaman Maurice, ministre de la Culture et de la Francophonie.

« Nous attendons à cette cérémonie près de 3000 personnes afin de montrer l’importance et la place de la jeunesse au sein du RHDP prôné par le président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. A cet effet, le secrétaire général adjoint 2 de la JUNCI a annoncé une série de tournées, à compter de ce samedi 6 avril, dans le district autonome d’Abidjan afin de mobiliser les populations en général et les jeunes en particulier autour des idéaux de paix, de rassemblement et de développement du chef de l’Etat.

« La jeunesse doit être le socle du développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il martelé. Non sans adjoindre que la rentrée politique de la JUNCI sera l’occasion de véhiculer des messages d’unité, de cohésion et de paix ; ainsi que l’appel à la jeunesse à se rassembler autour de l’idéal de développement et de paix prôné par le premier des Ivoiriens. Enfin, Mouah Assouan Stéphane a lancé un appel à ses camarades afin de faire de la date du 13 avril un moment inoubliable pour la Côte d’Ivoire et la JUNCI.

CK
Commentaires


Comment