Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara lève le voile sur sa candidature

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Regionale Info
Processus
© Abidjan.net par Marc Innocent
Processus de révision de la Constitution: le Président Ouattara échange avec les partis politiques de l`opposition
Le Président de la République Alassane Ouattara a rencontré, ce Mardi 7 Juin 2016 à la Salle Mosaïque du palais de la Présidence de la République, les responsables des partis politiques de l`opposition dans le cadre du projet de révision de la Constitution Ivoirienne.


Le question est toujours sur la table à savoir la candidature, a un 3eme mandat consécutif pour le président Alassane Ouattara. Elle a été une nouvelle fois évoquée le dimanche 7 avril dernier par le principal intéressée lors de la 12eme édition du forum MO Ibrahim qui s’est tenu à Abidjan.

L’entretien avec Mo Ibrahim, président de la fondation MO Ibrahim et le président Alassane Ouattara a duré près d’une heure pendant laquelle, le chef de l’Etat dresse les bons points de sa bonne gouvernance, après 8 ans à la tête du pays.

L’échange se termine sur la question fatidique du 3e mandat en 2020. Le président ivoirien qui estime pouvoir se représenté depuis l’adoption en 2016 de la nouvelle constitution, pend son temps pour répondre. «75% des africains, on moins de 35 ans. Donc, il est clair que, pour moi, laisser la voie à une nouvelle génération, cela me parait tellement évident » a-t-il soutenu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment