Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIBA rend hommage au gouvernement ivoirien

Publié le mardi 9 avril 2019  |  AIP


Abidjan-La délégation de la fédération internationale de basket-ball (FIBA), conduite par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a rendu, lundi, hommage au gouvernement ivoirien à travers le ministère des Affaires étrangères pour sa contribution à la réalisation du siège de la direction de la FIBA Afrique en Côte d’Ivoire.

Selon le ministre Danho, le gouvernement ivoirien, sous le leadership du président Alassane Ouattara, a permis, à la FIBA, le siège de sa direction Afrique en Côte d’Ivoire en donnant comme contribution pour la réalisation de ce siège de 4000 m2 de parcelle de terre et une somme de 150 millions de francs CFA.

L'Etat ivoirien a aussi permis à cette institution de tenir sa première rencontre internationale en Côte d’Ivoire et cela à l’initiative du ministère des Affaires étrangères pour que la Côte d’Ivoire abrite le siège de la direction Afrique de la FIBA.

Il a souligné que, pour toutes ces actions, la FIBA a donc décidé de venir exprimer sa gratitude au gouvernement ivoirien et au ministère des affaires étrangères pour son implication à la réalisation de cette grande œuvre qui assure le rayonnement de la Côte d’Ivoire et celui de la jeunesse ivoirienne.

Le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, a reçu de ses visiteurs une plaque de la FIBA et un ballon.

sdaf/fmo
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment