Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ouverture de la saison 2018-2019 de Roll-ball : la fédération veut positionner le Roll-ball comme un sport leader en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 9 avril 2019  |  Abidjan.net
Patin
© Abidjan.net par DG
Patin et sport de glisse : ouverture officiel du championnat de roll-ball
Abidjan le 7 avril 2019. L`ouverture du championnat 2019 de Roll-ball s`est tenu ce dimanche au terrain du terminus 47 dans la commune de Yopougon


C’est à travers des matchs de démonstration que la fédération ivoirienne de Roll-ball a ouvert le championnat 2018-2019. C’était ce dimanche 07avril au terrain du terminus 47 à Yopougon.

Au total 15 équipes dont 2 venues de l’intérieur du pays ont livré des matchs de qualité au sein des différentes catégories que sont : les poussins, les minimes, les cadets, juniors, et seniors chez les hommes et femmes.

« Si le Roll-ball ivoirien dispose d’une bonne visibilité sur le plan international, ce sport reste peu connu, voir méconnu sur le plan national » a confié Aboubakar Sidick Ouattara, président de la fédération nationale de roll-ball, à l’ouverture de la saison. C’est pourquoi, cette année, la fédération compte faire jouer les matchs du championnat à Abidjan tout comme dans certaines villes de l’intérieur du pays. « Ce procédé donnera une bonne visibilité au Roll-ball » a-t-il souligné.

Le Roll-ball, c’est la pratique du handball ou du basketball sur des patins, c’est la combinaison en un du roller, du handball ou du basketball. Ce sport est né en inde et s’exporte très bien. C’est un sport d’avenir. Bien que cité parmi les sports jeune en Côte d’ivoire, les athlètes ivoiriens l’ont bien adopté.

En 2017, pour sa première participation, la Cote d’Ivoire s’est classée 6e sur 45 pays à la 4e édition de la coupe du monde de Roll-ball au Bengladesh.

La fédération compte, à travers ces matchs, sélectionner les meilleurs athlètes pour représenter la Côte d’Ivoire à Deli en inde du 12 au 17 novembre prochain.

La FIRB compte sur des partenariats pour propulser ce sport. La mairie de Yopougon représentée par Jean-Claude Koré de la direction des affaires culturelles, a traduit tout le soutien du maire Koné Kafana, disposé à accompagner le Roll-ball en Côte d’Ivoire.

PR
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment