Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux d’échecs : Abidjan va abriter en mai prochain la 5e édition du Grand Chess Tour

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Abidjan.net
Jeux
© Abidjan.net par Atapointe
Jeux d’échecs: la fédération annonce la tenue à Abidjan du GrandChess Tour 2019
Abidjan le 06 avril 2019. Le Président de la fédération ivoirienne de jeux d’échecs a annoncé au cours d’une vidéo conférence le samedi la tenue à Abidjan du GrandchessTour, prestigieux tournoi international de jeux d’échecs.


Le district d’Abidjan abritera du 6 au 13 mai prochain, la 5e édition du Grand Chess Tour (GCT), une compétition de jeux d’échecs réservée aux 26 meilleurs du monde.



L’annonce a été faite ce samedi 6 avril par le président de la fédération, Dr Essis Essoh Jean-Mathieu à travers une visioconférence depuis la RD Congo où il est dans le cadre de son travail.



Selon lui, c’est la première fois que le GCT va se dérouler en Afrique et la capitale ivoirienne enregistrera la présence de 10 des 26 maitres dont les grands maitres Wesley So (USA), Magnus Carlsen(Norvège), Hikaru Nakamura (Japon) et le no1 africain, l’égyptien Bassem Aminn.



« C’est l’équivalent du Grand Chelem au tennis. Il s’agit d’une compétition clef en main. La fédération et la tutelle ne débourseront aucun sou car c’est le tournoi le plus prisé »a-t-il assuré.



Il a par ailleurs rassuré que que toutes les dispositions ont été prises non seulement pour permettre un bon déroulement de la compétition à Abidjan mais aussi pour une retransmission par le grand maitre Ashley des USA, non sans remercier le ministre des sports, Danho Paulin pour son implication personnelle dans la réussite de l’activité.



Atapointe
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment