Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Opération de don de sang : il suffit que seulement 1% de la population se mobilise pour couvrir le besoin national (Officiel)

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  Abidjan.net
Opération
© APA par Amah Saliou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Opération don de sang ``Je donne mon sang, je suis un héros``
Abidjan le 9 avril 2019. A l`initiative de la microfinance Crédit Access, une opération don de sang dénommée " Je donne mon sang, je suis un héros" s`est tenue dans ses agences les lundi et mardi à Treichville, Cocody et Riviera.


Selon les statistiques, il suffirait seulement qu’un pour cent (1%) de la population ivoirienne donne de son sang pour que le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) produise près de 300 000 poches par an, de quoi couvrir le besoin national en sang et produits sanguins.

Il arrive malheureusement qu’il vienne à manquer terriblement dans les structures sanitaires et au CNTS, généralement pendant les vacances scolaires, à l’occasion des jeûnes religieux et pendant les saisons pluvieuses avec son corollaire de maladies.

Ne pouvant rester indifférente à l’appel du devoir d’entraide, Crédit Access SA s’est spontanément fait le porte-voix du CNTS auprès de toute sa clientèle composée de particuliers, de salariés, de Très Petites Entreprises (TPE) et de Petites et Moyennes Entreprises (PME), afin de se joindre à l’ensemble de son personnel présent dans les communes de Cocody, Treichville, Adjamé, Port-Bouet et Koumassi, pour une vaste opération de don de sang dénommée « Je donne mon sang, je suis un héros ».

Cette opération de don de sang s’est déroulée sur deux jours et sur trois différents sites. Ainsi, le lundi 08 avril 2019, les agences de Cocody Mermoz et de Treichville et le Mardi 09 avril 2019, le siège de l’Institution et à son Agence Principale, sis à la Riviera Palmeraie ont reçu la visite de l’équipe du CNTS et des donneurs spontanés.

« Le but de cette initiative est d’amener l’ensemble de l’équipe répartie dans toutes ses agences à avoir la culture du don de sang, car le pays enregistre un gros déficit en sang et produit sanguin donc il était louable de la part de mon institution de contribuer à cet apport pour permettre à de milliers de personnes de trouver en temps voulu de sang » a confié le Directeur général de la microfinance, Ali Badini.



Rassurant le CNTS, il a indiqué que l’opération s’inscrit dans la droite ligne de la politique RSE de l’institution et sera pérennisée une fois tous les six mois ou une fois sur les 12 mois.



« Entreprise citoyenne, créatrice de richesses pour le bien-être de la population active ivoirienne, Crédit Access comprend mieux que quiconque la valeur de la vie et du don de soi. Elle réalise, par ailleurs que ce que l’argent représente aux affaires et aux besoins quotidiens des ménages, le sang l’est pour l’organisme, pour la vie » a-t-il poursuivi, invitant d’autres entreprises à suivre ce mouvement car les personnes en manque de sang représentent toutes les couches de la société.

L’objectif est satisfaisant parce que, non seulement plus de 90% de l’équipe a participé à l’opération mais également toute la clientèle et même les passants, se sont mobilisés.



Par cette opération citoyenne, l’institution de crédit entend donner sa modeste contribution pour sauver des vies, pour des soins appropriés aux nombreux malades anonymes dans nos structures sanitaires, qui sont essentiellement des victimes d’accidents de la circulation, des parturientes (en cas d’hémorragie à l’accouchement), des personnes anémiées, des personnes en intervention chirurgicale, des grands brûlés, les drépanocytaires et les hémophiles.

PR
Commentaires

Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment