Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le Rwanda va accueillir l’Assemblée générale des actionnaires d’Africa50 (Communiqué)

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AIP


Abidjan– La capitale du Rwanda, Kigali, va accueillir du 9 au 10 juillet, l’Assemblée générale (AG) des actionnaires d’Africa50, annonce une note d’information de cette plateforme d’investissement dédiée aux infrastructures transmise mardi à l’AIP.

Le directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé, a conduit une délégation à Kigali du 25 au 27 mars, pour participer à des réunions avec le Président Paul Kagame et plusieurs ministres rwandais, en marge du Africa CEO Forum, en vue de discuter de la tenue de l’AG et des projets d’investissements en cours.

Dans une audience accordée à M. Ebobissé, le Président Kagame a réitéré le support total de son gouvernement à l’égard de l’AG et du travail engagé par Africa50 au Rwanda, notamment dans le cadre du projet Kigali Innovation City (KIC), l’un des projets phares du pays.

L’AG, qui se déroulera au Centre de Convention de Kigali, sera marqué par la présentation du bilan opérationnel et stratégique des activités de levées de fonds et d’investissement, y compris un aperçu du pipeline des projets à l’étude.

L’évènement verra la participation de ministres africains et d’autres hauts responsables gouvernementaux représentant les pays actionnaires de Africa50, ainsi que des chefs d’entreprises et leaders économiques du Rwanda, d’Afrique et d’ailleurs.

Le Rwanda a rejoint Africa50 lors de la dernière AG annuelle des Actionnaires qui s’est tenue à Nairobi, au Kenya en juillet 2018. L’actionnariat d’Africa50 compte à présent 27 Etats africains, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et la Banque Al-Maghrib. À ce jour, le capital engagé se chiffre à plus de 870 millions de dollars US.

Africa50 est une plateforme d’investissement dédiée aux infrastructures dont l’objectif est de contribuer à la croissance de l’Afrique. Le fonds a pour mandat de développer et d’investir dans des projets viables, d’agir comme catalyseur de fonds publics pour mobiliser des capitaux privés, tout en alliant rendements compétitifs et impact en termes de développement.


cmas
Commentaires

Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment