Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La BAD commémore le 25e anniversaire du génocide rwandais

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AIP


Abidjan - La Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec l'Ambassade du Rwanda et la communauté rwandaise en Côte d'Ivoire, va organiser jeudi à Abidjan, une cérémonie pour commémorer le 25e anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda dénommé " Kwibuka25".

L'événement a lieu de 12H à 13H30 GMT à l'Auditorium Babacar Ndiaye, au siège de la BAD. La commémoration a pour thème cette année « Remember-Unite-Renew », c’est-à-dire « Se souvenir-s’unir-se renouveler ».

« En 1994, durant trois mois, s’est déroulé au Rwanda l'un des massacres les plus meurtriers de l'histoire de l'humanité, tuant un million de personnes. L'événement commémoratif à la Banque africaine de développement est l'occasion de se souvenir des victimes du génocide, de réfléchir et de renouveler notre engagement à ce que « plus jamais » ne se produisent de telles atrocités. L'événement est également un hommage à la résilience du peuple rwandais et à sa détermination à créer, ensemble, un avenir plus prospère », énonce un communiqué de presse de la BAD transmis mercredi à l’AIP.


cmas
Commentaires

Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment