Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Développement de l’Afrique : journalistes et jeunes leaders africains réfléchissent sur la promotion de l’Agenda 2063

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AIP


Johannesburg (Afrique du Sud)- Une centaines de journalistes et jeunes leaders africains dont des entrepreneurs, prennent part, depuis mardi à Johannesburg en Afrique du Sud, à un atelier d’échange sur la promotion de l’Agenda 2063, à l’initiative de l’Agence de développement de l’Union Africaine (AUDA-NEPAD).

Adopté en janvier 2015 à par les chefs d'État et de gouvernement, lors de la 24ème session ordinaire de la Conférence de l'Union africaine à Addis-Abeba, l’Agenda 2063 est un cadre stratégique commun de l’Afrique pour la croissance inclusive et le développement durable. Il s’agit également d’un processus destiné à accélérer le développement et le progrès technologique sur le continent africain.

Pour le secrétaire exécutif du NEPAD, Dr Ibrahim Mayaki, les médias peuvent jouer un rôle important pour la dissémination du message de l’Agenda 2063, et favoriser l’appropriation des objectifs de cette vision.

Il a exhorté les journalistes africains à ne pas faire que rendre compte des activités relatives à l’Agenda 2063 mais de questionner sa mise en œuvre vis-à-vis des défis spécifiques des pays.

« Les jeunes aussi ont un rôle important à jouer dans l’accomplissement de cette vision. C’est eux qui porteront ce rêve africain, donc doivent s’engager dans ce sens », a-t-il lancé, en présence de la chanteuse sud-africaine, Ivonne Chaca Chaca, ambassadrice de bonne volonté de l’AUDA-NEPAD.

La Côte d’Ivoire est représentée par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à ces travaux, qui ont enregistré la mise en plan d’un réseau de médias pour la promotion de l’Agenda 2063 à l’échelle continental.

Des jeunes leaders et entrepreneurs africains ont aussi reçu des prix du NEPAD, ainsi que des jeunes vainqueurs d’un concours de plaidoyer en faveur de l’Agenda 2063.

Ces assises prennent fin ce mercredi.


tm
Commentaires

Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment