Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Benyamin Nétanyahou donné vainqueur des législatives en Israël (Médias)

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AIP
Benyamin
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Benyamin Nétanyahou,Premier ministre israélien


Abidjan- Le Premier ministre israélien sortant, Benyamin Nétanyahou, est donné vainqueur des législatives et sur la voie d'un 5ème mandat après dépouillement de 97% des votes, rapportent les médias.

Ces projections créditent le parti de Benyamin Nétanyahou d'autant de sièges (35) que la liste Bleu-blanc (centre-droit) de Benny Gantz mais elles anticipent autour du Premier ministre une majorité potentielle de droite de 65 mandats sur les 120 de la prochaine Knesset.

"Le peuple d'Israël m'a accordé sa confiance pour la cinquième fois, et une confiance plus grande encore", avait-il déclaré quelques heures plus tôt.

Au quartier général de Bleu-blanc à Tel-Aviv, Benny Gantz a également revendiqué la victoire, auparavant. "C'est un jour historique, plus d'un million de personnes ont voté pour nous. (…) Le président doit nous confier le soin de former le prochain gouvernement car nous sommes le parti le plus important", avait-il déclaré avant de promettre d'être "le Premier ministre de tous".

Quelque 6,3 millions d'électeurs étaient appelés mardi à élire les 120 députés du Parlement.

Benyamin Nétanyahou, 69 ans, au pouvoir sans discontinuer depuis 10 ans, signe ainsi un nouveau coup d'éclat en remportant des élections largement présentées comme un référendum sur sa personne, malgré la menace d'une inculpation pour corruption. Ses ennuis judiciaires risquent cependant de le rattraper dès les premiers mois d'un nouveau mandat, rappelle le site d’information francetvinfo.fr.


cmas
Commentaires

Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment