Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sociopolitique : Alain Lobognon appelle à un dialogue entre Bédié, Ouattara, Gbagbo et Soro

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Regionale Info
Mise
© Ministères par Guy Lasme (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Mise en place du Conseil National des Sports
Mercredi 7 janvier 2015. Abidjan. Cérémonie de la mise en place du Conseil National des Sports lors de laquelle l`ancien Ministre Zakpa Komenan a été élu président et a reçu les félicitations du Ministre Alain Lobognon (photo) à salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.


Le député de la circonscription de Fresco, Alain Lobognon est une fois de plus sorti de sa réserve. Cette fois, l’ancien ministre des sports a appelé les acteurs clé de la scène politique ivoirienne à un dialogue. C’est sur sa page Facebook que l’homme a fait ses propositions.

Faisant un texte en mémoire de la chute de l’ancien président, Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, l’ancien ministre des sports estime que seul un dialogue direct et franc entre Laurent Gbagbo, Soro Guillaume, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié peut éviter à la Côte d’Ivoire un 2010 bis et une réconciliation vraie.

Le 11 avril 2019 est arrivé.

‪Comme chaque année depuis 2011, les uns se souviendront de l’arrestation, ce jour-là, de Laurent Gbagbo, ancien Président de la République, élu le 22 octobre 2000.

‪Les autres vont s’enfermer dans certains épisodes douloureux de la page noire de l’histoire de la Côte d’Ivoire sans cesse chantée, selon le camp, le parti politique, le lieu, la date, les séquences.

Pour l’histoire, Laurent Gbagbo a été arrêté au terme d’une longue crise post-électorale débutée le soir du second tour de l’élection présidentielle censée mettre fin à la crise politico-militaire qui a vu le jour le 19 septembre 2002.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment