Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Isaac Dé conduit la délégation ivoirienne Conseil d’administration de l’UPU à Berne

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  AIP
Panel
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Panel sur l`Emergence et l`Urbanisation
Le ministre de la Construction, du Logement, de l`Assainissement et de l`Urbanisme, Claude Isaac DE a pris part ce mercredi 29 mars 2017, au Panel sur l`Emergence et l`Urbanisation dans le cadre de la Conférence internationale sur l`Emergence de l`Afrique.


Abidjan, Une délégation ivoirienne conduite par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, prendra part au Conseil d’administration annuel de l’Union Postale Universelle (UPU) qui se tient du 08 au 12 avril à Berne, en Suisse.

Cette année, le Conseil d’administration représente une excellente opportunité pour la Côte d’Ivoire de renforcer sa présence auprès des instances de l’UPU en prélude au 27ème Congrès qu’elle va abriter du 10 au 28 août 2020 à Abidjan.

En effet, cette participation revêt un double enjeu, énonce le ministère dans une note d’information transmise jeudi à l’AIP. Le premier est la signature de la Convention relative à l’organisation du prochain Congrès et la présentation de l’état d’avancement des travaux préparatoires.

Le second est la présentation des projets « pays » qui contribueront au repositionnement de l’activité postale, comme un accélérateur du développement économique ivoirien.

En marge de la signature de la Convention, il sera donné à la délégation ivoirienne, l’opportunité de présenter aux pays membres du Conseil d’administration, l’état d’avancement des travaux préparatoires à savoir l’installation officielle du Comité national d’organisation, l’inspection et la validation du site du Congrès par les experts de l’UPU en liaison avec toutes les parties prenantes du pays et enfin, la présentation d’un chronogramme précis d’exécution des tâches pour garantir la réussite de l’événement.

S’agissant de la présentation des projets nationaux du secteur postal, la délégation ivoirienne présentera au Conseil d’administration de l’UPU, deux projets majeurs. Il s’agit de l’implantation du projet ecom@africa en Côte d’Ivoire et la construction à Abidjan, d’une agence postale dénommée « Bureau de Poste du Futur ».

Le Conseil d’administration de l’UPU, composé de 41 pays-membres, se réunit chaque année à son siège à Berne. Il assure la continuité des travaux de l’UPU entre les Congrès, supervise les activités de l’Union et examine les questions réglementaires, administratives, législatives et juridiques.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment