Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Sud-sud : un forum économique guinéen annoncé à Abidjan

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Coopération Sud-sud : un forum économique guinéen annoncé à Abidjan
Jeudi 11 avril 2019. Abidjan. Les responsables du Conseil des Guinéens de l’étranger section Côte d’Ivoire ont annoncé au cours d`une conférence de presse ce jeudi à Abidjan-Plateau, l`organisation d`un forum économiques Guinée – Côte d’Ivoire. Ce forum se tiendra à Abidjan les 21 et 22 juin 2019 à Abidjan.


‘’ Transformation des matières premières, quels enjeux pour nos économies ? ‘’ Tel est le thème du forum économiques Guinée – Côte d’Ivoire qui se tiendra les 21 et 22 juin prochain dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

À l’initiative du Conseil des Guinéens de l’étranger section Côte d’Ivoire en collaboration avec de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Kaba Sekou, président du Conseil des Guinéens de l’étranger section Côte d’Ivoire a au cours d’une conférence de presse qu’il a animé situé les enjeux de cette plateforme d’échanges. C’est le siège du patronat ivoirien qui a servi de cadre de discussions entre les organisateurs dudit forum et la presse ce jeudi 11 avril 2019 à Abidjan-Plateau.

Selon Kaba Sekou, à travers, ce forum, le Conseil des Guinéens de l’étranger entend renforcer et promouvoir la coopération économique entre les entreprises guinéennes et celles de la Côte d’Ivoire. Pour lui, cela pourrait être possible par une mise en relation des entreprises en vue de rendre effective la mobilisation de ressources, l’échange financier, le partage d’expérience. Des pistes de réflexion seront portées sur le transfert des compétences et de technologies entre ses deux pays frères. " Il s’agira d’encourager la création d’une plateforme de synergies et de mise en commun de compétences et de savoir technologiques entre les entreprises Ivoiriennes et Guinéennes, permettant de limiter les frais et les risques " a déclaré Kaba Sekou. À en croire le conférencier du jour, une cellule mixte d’échanges économique sera mise en place afin de travailler à poursuivre la promotion des échanges sectoriels entre ces deux pays.

Ce forum, qui attend plusieurs entreprises guinéennes de différents secteurs d’activité, sera meublé de panels, ateliers, rencontres B to B...
Le gouvernement ivoirien et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire ont réitéré leur engagement à soutenir ce forum.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment