Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Visite du Président égyptien à Abidjan : la Côte d’Ivoire et l’Égypte renforcent leur coopération dans le domaine de la technologie

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par CK (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite se travail des ministres égyptien et ivoirien des TICS
Les ministres Amr Sameeh Tallaat et Claude Isaac Dé, respectivement ministre égyptien de la Communication et des Technologies d’information, et ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste ont effectué des visites sur deux sites différents dans le district d`Abidjan. Cette visite de travail s`est soldée par une signature de protocole d`accord dans la soirée du mercredi 09 avril 2019.


En marge de la visite du président de l’Égypte, Abdel Fattah al-Sissi, les ministres Amr Sameeh Tallaat et Claude Isaac Dé, respectivement ministre égyptien de la Communication et des Technologies d’information, et ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste ont effectué des visites sur deux sites différents.

À la suite de ces visites un accord a été conclu le 09 avril dans la soirée. Cet accord entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur des technologies.

Cette collaboration qui s’est accrue dans le secteur des technologies, l’a été aussi dans plusieurs secteurs au regard des 3 accords de coopération dans les secteurs de la culture, du tourisme et de la santé qui ont été signés par les Présidents Alassane Ouattara et son homologue égyptien.

La visite du VITIB (Grand Bassam) précédée par celle de l’École supérieure africaine des TIC (ESATIC), à Treichville, a permis à l’ambassadeur égyptien de découvrir à l’ESATIC des talents dont les jeunes africains font montre dans le secteur des technologies.
Convaincu du bien-fondé d’un appui de l’Égypte au profit de ces jeunes, en vue de développer ce secteur, le diplomate a promis offrir des visas d’études de perfectionnement à deux groupes étudiants qui ont été lauréats à des concours nationaux.
La visite au VITIB a permis aux deux personnalités et leurs délégations de constater des laboratoires numériques équipés au service de la jeunesse.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment