Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jeannot Ahoussou plaide pour le renforcement de la cohésion entre les houphouétistes

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  AIP
Yamoussoukro:
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Yamoussoukro: Ouverture de la session 2019 du Sénat
Yamoussoukro le 11 avril 2019. Le Chef de l`Etat Alassane Ouattara a pris part à la première session ordinaire de l`année 2019 en présence de la totalité des sénateurs


Yamoussoukro -Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a plaidé, jeudi à Yamoussoukro, pour le renforcement de la cohésion au sein des disciples d’Houphouët.

Il ne faut pas rester inactifs à la division et à la destruction de la "belle œuvre, fruit du génie politique" des deux grands leaders, bâtisseurs de nation, que sont les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, au risque d’exposer les compatriotes à la perspective de crises plus graves et plus dévastatrices, a dit le président du Sénat dans son discours d’orientation à l'occasion de la séance plénière de l’ouverture de la session ordinaire 2019 du Sénat.

En présence du président Ouattara, Jeannot Ahoussou Kouadio a déploré la situation de la vie politique nationale marquée par quelques "convulsions" liées à la perspective de l’élection présidentielle de 2020.

"Ces convulsions affectent notre unité et notre entente fraternelle au sein de la grande famille politique constituée par ceux et celles qui se réclament de la philosophie politique du président Félix Houphouët-Boigny", a dénoncé le président du Sénat.

Il a demandé que le Sénat œuvre au rassemblement de tous les enfants d’Houphouët-Boigny, de tous les ivoiriens et des habitants de la Côte d’Ivoire, à travers un dialogue constructif débarrassé d’aprioris et de pesanteurs inutiles.

"Les Sénateurs doivent oser le pas, le discours qui rassemble plus qu’il ne divise, oser l’acceptation de nos différences pour construire la paix, la vraie, celle qui garantit l’avenir lumineux de la Côte d’Ivoire tel que projeté par le président Félix Houphouët-Boigny", a déclaré le président Jeannot Ahoussou Kouadio.

Il a rappelé que, c’est sous l’impulsion apaisée de leur grande et invincible coalition, les ivoiriens ont repris goût à la vie et sous la direction éclairée et concertée des présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié que toutes les affres de la crise sont passées derrière les ivoiriens.

"C’est d’ailleurs à cette unité retrouvée, à cette entente saluée par tous, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger, que je dois mon élection à la présidence du Sénat de Côte d’Ivoire", a rappelé Jeannot Ahoussou, appelant à la confiance, "source du grand pardon qui engendre la cohésion, l’unité et la consolidation de la paix", a-t-il conclu.

nam/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment