Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bingerville: Le député-maire, Issouf Doumbia présente son bilan après 100 jours à la tête de la mairie

Publié le samedi 13 avril 2019  |  Abidjan.net
Bingerville:
© Abidjan.net par DA
Bingerville: Le député-maire, Issouf Doumbia présente son bilan après 100 jours à la tête de la mairie
Vendredi 12 avril 2019. Bingerville. Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia , a présenté le bilan de ses 100 premiers jours à la tête de la municipalité.


Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia , a présenté ce vendredi 12 avril, le bilan de ses 100 premiers jours à la tête de la municipalité. Installé depuis le 27 décembre 2018 par le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié, Issouf Doumbia ont fait le point de leurs actions tout en annonçant de grands chantiers pour la ville.


Au niveau de l’éducation, de la santé, des infrastructures, le maire et son conseil municipal ont détaillé les points saillants de leurs activités. Le conseiller municipal à la mairie, Dr Koffi Yeboue Stéphane a évoqué en termes d’infrastructures, la réalisation d’un pont moderne de plus de 9 millions de FCFA au quartier Gbagba Extension 1, la construction d’une morgue dans le village d’Adjamé-Bingerville, de dons de 100 tables-bancs aux établissements primaires de la commune, l’ouverture du quai d’Abatta, la construction de la caserne des sapeurs pompiers et des locaux du service technique.

Dans le domaine du social et de la santé, toujours selon Dr Koffi Yeboue Stéphane une séance de dépistage du col de l’utérus chez près de 700 femmes a été réalisée par la mairie. Il faut noter également le recrutement de 75 jeunes à la police municipale. Une formation à l’endroit de 100 jeunes du secteur de l’agriculture et l’octroi de 100 permis de conduire aux jeunes. Le représentant de la mairie a tenu à souligner aussi les actions de la mairie en faveur de la modernisation de la radio de la ville, de la mise à disposition d’un site internet et enfin de la dotation en véhicules et motos pour les agents de la police municipale.


A l’horizon 2050 le député-maire, Issouf Doumbia envisage faire de Bingerville, une cité touristique, estudiantine et résidentielle. Cela passera par la construction de nouveaux châteaux d’eau, de nouvelles écoles, de la valorisation de la façade lagunaire de l’installation des caméras de surveillance...Bien que la dette actuelle de la mairie s’élève à 700 millions de FCFA sur un budget de 800 millions, Issouf Doumbia et son conseil municipal n’en démordent pas. "Nous allons réaliser toutes les promesses de campagne" a fait savoir le député-maire.

DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Bingerville:
© Abidjan.net par DA (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Bingerville:
© Abidjan.net par DA (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment