Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : une application pour permettre à la diaspora de payer les soins d’hôpitaux de leurs proches en Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 14 avril 2019  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par PR
Santé : présentation d`une application pour permettre à la diaspora de payer les soins d’hôpitaux en Côte d’Ivoire
Samedi 6 avril 2019. Abidjan. Une application permettant à la diaspora de payer les soins d’hôpitaux de leurs proches en Côte d’Ivoire lancée ce samedi


Dr Sidick Bakayoko, président du Syndicat National des Médecins Privé de Côte d’Ivoire (SYNAMEPCI) invite ses condisciples à l’excellence. « Nous voudrions inviter les uns et les autres à mettre beaucoup de sérieux et de rigueur dans le traitement des prestations effectuées ». C’était au cours d’un dîner d’affaire dans la soirée du samedi 06 avril dans un cadre enchanteur au Deux-Plateaux.

En effet, dans sa recherche de voies et moyens en vu de garantir et maintenir le cap d’un service de qualité aux populations qui ont recours à leurs services, les médecins privés de Côte d’Ivoire ont signé une convention avec la Start Up Djoba Cash.

A travers une application "Djoba Cash", que les patients peuvent installer sur leur téléphone à partir des supports Android et IOS, leurs frères et sœurs de la diaspora pourront leur envoyer de l’argent pour se faire soigner dans les cliniques agréées en étant rassurés que ces fonds seront effectivement orientés vers les soins médicaux, dentaires ou pharmaceutiques, moyennant un ticket numérique édité et remboursés après présentation des justificatifs de prestations au SYNAMEPCI dans les délais contractuels c’est-à-dire 3 mois.

Les avantages de cette application ont été expliqués aux membres de ce syndicat par M. Ouattara, le promoteur.

Pour la phase pilote, Dr Sidick Bakayoko, a indiqué que le démarrage se fera avec un réseau réduit avant de s’étendre. Il a invité ses membres à rester mobilisés autour de leur organisation car : « Ce n’est qu’en restant solidaires, mobilisés derrière nos organisations professionnelles que nous réussirons à relever les défis qui se présentent à nous ».

PR
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
Santé
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Santé
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment