Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Touba accueille la 9ème journée du championnat national de la FIMADA

Publié le dimanche 14 avril 2019  |  AIP


Touba - La ville de Touba (Ouest, région du Bafing) accueille la 9ème journée du championnat national de la Fédération ivoirienne de Maracaña et disciplines associées (FIMADA) démarrée samedi sur le terrain de Maracaña avec six clubs issus d'Odienné, Man, Danané et de Touba, composant la poule G.

Le CAS et le CAM d'Odienné, le SURMAC du complexe sucrier de Borotou-Koro, le Man Maracana Club, le CAMADA de Danané et le TOUMAC de Touba constituent les six clubs qui participent à cette 9ème journée.

Ces équipes ont livré 15 rencontres, samedi, en aller et vont en disputer 15 autres en retour, ce dimanche, à l’issue desquels les deux premiers seront qualifiés pour la super-division prévue en juin prochain à Yamoussoukro.

"A la fin de ce championnat, ce sont toutes les équipes qui auront gagné, car elles ont répondu à l'appel de l'amitié et de la fraternité", a déclaré Achy Yapi Alexandre, secrétaire général de la préfecture de Touba, représentant le préfet de la région du Bafing et département de Touba, présidant de cette 9ème journée de Maracaña.

Le Maracaña, a-t-il ajouté, comme les autres disciplines sportives, appelle à la fraternité, porte la santé et est un symbole d'union.

"Dans un fair-play total, chacune des six équipes veut être à Yamoussoukro en juin prochain pour la super-division", a affirmé le président de la ligue de l'ouest de Maracana, Gossé Blé Serges Alain, représentant le président national de la FIMADA.

Au total 20 clubs dont 10 de l'intérieur seront qualifiés pour la super-division à Yamoussoukro en juin 2019.

L'invité spécial de cette 9ème journée, l’actuel sous-préfet de Gagnoa, Koua Béira Georges, premier président du TOUMAC de Touba, a salué la tenue de cette journée.

C'est la première fois que Touba organise un championnat national de Maracaña. C'est une victoire pour nous qui avons commencé l'aventure avec TOUMAC, s’est-il félicité.

dm/aaa/kp
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment