Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La JUNCI mobilise plus de 2000 jeunes pour marquer leur attachement au RHDP

Publié le dimanche 14 avril 2019  |  Abidjan.net
Rentrée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Rentrée politique de la jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire
Samedi 13 avril 2019. Abidjan. La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire a effectué ce samedi sa rentrée politique au Palais de la culture en présence de plusieurs personnalités du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)


Ce sont plus de 2000 jeunes membres de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), issus des 42 coordinations de l’ensemble du territoire, qui ont pris part à la rentrée politique 2019, afin de maquer leur attachement au RHDP. C’était le samedi 13 avril 2019, à la salle Lougah François du palais de la culture, Abidjan.

« Nous sommes plus que jamais déterminés pour aller rencontrer nos amis, frères, parents pour leur porter le message de paix, de cohésion sociale, de développement tant prôner par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et leur dire de rester serein.(…) Cette mobilisation démontre notre attachement au RHDP sans condition.

Nous sollicitons une audience avec notre président de la république », a indiqué d’entrée de jeu, Cissé Abdoul Kader président national de la JUNCI.

A sa suite, Ouattara Aboubacar, représentant le ministre d’Etat, ministre de La Défense, par ailleurs parrain de la cérémonie a exhorté la jeunesse a suivre la politique du président Alassane Ouattara et du gouvernement parce que « notre avenir se trouve au sein du Rhdp ».

A son tour, Yayoro Karamoko, au nom du premier ministre, chef du gouvernement, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat a indiqué que « la Côte d’Ivoire que nous proposons au niveau du RHDP, est un pays développé, en action qui dépasse les frontières traditionnelles, claniques. (…) je vous exhorte à cultiver le ‘‘Travail’’ valeur cardinal», a soutenu le conseiller du premier ministre.

Marquant de sa présence effective cette cérémonie, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Porte-parole adjoint du Gouvernement, Touré Mamadou a dit sa fierté face à la mobilisation exceptionnelle de la JUNCI qui démontre leur engagement au RHDP.

Avant de prodiguer des conseils. « Mettez en place des coordinations en investissant des villages et hameaux. (…) Continuer à faire confiance au RHDP, parce le président Ouattara pensent à vous », a rassuré le ministre Touré Mamadou.
Notons que la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire compte à ce jour, 5000 membres actifs sur toute l’étendue du territoire.

C.T
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment