Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Soumahoro rend un vibrant hommage à Alassane Ouattara à Séguéla

Publié le lundi 15 avril 2019  |  AIP
Depuis
© Autre presse par DR
Depuis le district du Woroba/ Amadou Soumahoro,Président de l’Assemblée nationale : «Alassane Ouattara est la seconde chance de la Côte d’Ivoire»
Dimanche 14 Avril 2019. La place du centre culturel « Madégbê » de Séguéla s’est trouvée exiguë le 14 avril 2019, à l’occasion du meeting animé par le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Soumahoro.


Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a, dimanche, rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui, de par sa politique hardie, a remis le pays sur son piédestal.

"Nous ne cesserons jamais de rendre hommage au Président Alassane Ouattara parce qu’il a permis à notre pays de retrouver sa réputation au plan international. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place de leader. (…) Abidjan est redevenu la plaque tournante de la diplomatie en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est consultée sur toutes les questions. Aujourd’hui, notre pays a retrouvé son lustre d’antan grâce à son génie", a-t-il déclaré, au cours d’un meeting à Séguéla, aux populations du Worodougou, du Béré et du Bafing qui se sont déplacées en grand nombre.

Amadou Soumahoro retournait pour la première fois à Séguéla, après son élection, le 7 mars, à la tête de l’Assemblée nationale, pour remercier les populations pour leurs bénédictions et leur présenter sa nouvelle fonction qui, selon lui, n’est que le choix opéré par le chef de l’Etat qui a mis les députés du RHDP en mission pour que cela se fasse avec brio.

"Alassane Ouattara est une chance pour notre pays, comme Houphouët l’était hier. (…) En moins de six ans, il a remis la Côte d’Ivoire au travail. En moins de 10 ans, la Côte d’Ivoire est redevenue un Etat désiré qui entretient de bonnes relations avec ses voisins et les autres pays du monde entier", a-t-il indiqué, sous les ovations nourries de l’assistance à laquelle il a demandé de prier pour le Président Alassane Ouattara.

Député de la circonscription de Séguéla sous-préfecture, Bobi, Diarabana communes et sous-préfectures, Amadou Soumahoro a été le ministre chargé auprès du président de la République des Affaires politiques, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment