Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié plus fort que jamais

Publié le lundi 15 avril 2019  |  L'Héritage


Ils sont restés dans leurs salons et leurs bureaux pour imaginer l’inimaginable. A telle enseigne qu’ils ont même eu le courage d’annoncer la veille des festivités marquant les 73 ans du parti d’Houphouët-Boigny que le président Bédié, son digne successeur, va célébrer une coquille vide. Eh bien, leur rêve s’est transformé en cauchemar.
Parce que ce qui s’est passé ce jour-là au siège du Pdci-Rda à Cocody, dépassait l’entendement de tous. A un jour ouvrable de la semaine, le centre de la belle commune de Cocody était inaccessible. Les militants et sympathisants du Pdci-Rda, jeunes, vieux, femmes, élèves et étudiants ne se sont pas fait prier pour venir célébrer l’anniversaire de leur parti.
Au lieu d’une coquille vide comme le croyaient les détracteurs du parti doyen, c’est un Pdci debout avec des militants déterminés et plus que jamais mobilisés autour de leur président Bédié qui a été présenté à toute la Côte d’Ivoire et au monde entier. Le président Bédié, qui tient le gouvernail n’a pas manqué de souligner que malgré son âge, le parti d’Houphouët Boigny n’a pris aucune ride. Pour corroborer cette assertion, la grande cour du siège du parti a refusé du monde et les bâches montées étaient insuffisantes.
Les images ont circulé sur les réseaux sociaux et ont fait le tour du monde. Autour du président Bédié, les vice- présidents du parti avec à leur tête le général Gaston Ouassénan Koné, les ministres Emile Constant Bombet, Bobi Assa Emilienne, Essy Amara … étaient réunis autour de N’zuéba.
Les maires Pdci-Rda du district d’Abidjan et des autres communes étaient tous là. Sans compter la quasi-totalité des 338 délégués Pdci-Rda.
Le Premier ministre Ahoussou Jeannot, les ministres Thierry Tano, Yapo Calixte, l’épouse du président du Cesec Charles Koffi Diby qui le représentait étaient tous présents autour du Sphinx de Daoukro. Sans compter les militants de base soucieux de l’avenir du Pdci-Rda. En somme, la cérémonie de célébration des 73 ans du Pdci-Rda a encore fait de Bédié un président très très fort qui tient bien la barre.

Etienne Atta
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment