Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les chrétiens catholiques commémorent l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem

Publié le lundi 15 avril 2019  |  AIP


A l’instar des chrétiens catholiques du monde, la communauté chrétienne catholique du diocèse de Yopougon a commémoré, dimanche, la fête des Rameaux, rappelant l'entrée triomphale du Seigneur Jésus-Christ dans la ville de Jérusalem.

"Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au fils de David. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!", apprend-on dans l'Evangile de Matthieu, chapitre 21, verset 9, au sujet de cet évènement.

Les paroissiens de Saint Laurent de Yopougon Kouté, Saint Mathias Kalemba de Yopougon-Assonvon, Saint Pierre de Niangon, Sainte Rita, Notre Dame des Douleurs de Niangon Lokoa, Saint Michel Archange de la cité policière de Yopougon toits rouges, Notre Dame de l’Annonciation du Nouveau quartier, Saint Jean de Songon, ont fêté l’événement avec joie et allégresse.

La fête a été également marquée par une procession et la messe.

« Cette fête des Rameaux marque ainsi le début de la semaine sainte. Elle aura comme temps forts le Vendredi Saint marquée par chemin de croix en souvenir de la passion et la mort du christ à Golgotha et la Pâques, qui célèbre sa résurrection », a expliqué le père Gabriel Bombro.

Le dimanche des Rameaux est dans le calendrier liturgique chrétien le dimanche qui précède le dimanche de Pâques et qui marque l'entrée dans la Semaine sainte. Il commémore deux événements : d'une part, l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, où il fut acclamé par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage, épisode relaté dans les quatre Évangiles canoniques ; d'autre part, la Passion du Christ et sa mort sur la croix.

Des processions, des prières, des messes, des veillées meubleront l'agenda cette semaine qui est la dernière ligne droite du carême chrétien entamé depuis le 14 février et qui s'achèvera vendredi prochain.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment