Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un pont métallique inauguré à N’Dénou

Publié le lundi 15 avril 2019  |  AIP


Un pont métallique réalisé à N'dénou, un village de la commune de Bouaké, a été inauguré, et permet désormais de désenclaver les villages environnants dont les habitants éprouvaient des difficultés pour se rendre en ville et évacuer leurs produits.

Le ministre des Infrastructures et de l'Equipement routier, Amedé Kouakou, a procédé, vendredi, à l'inauguration dudit pont fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

L’ouvrage, long de 32 m, a coûté 777 millions de FCFA. Il a été réalisé dans le cadre d’un projet de construction d'une série de onze ponts métalliques dans différentes localités du pays. Ce projet est financé par la France à hauteur de 14 milliards de francs CFA à travers le programme d'appui au secteur routier.

L’objectif est de désenclaver les zones à forte potentialité économique pour induire le développement des activités économiques.

Le ministre des Infrastructures et de l'Equipement routier a invité les entreprises chargées de la réalisation des dix autres ouvrages à respecter les délais d'exécution.

(AIP)

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment