Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : La diaspora du Bafing a rendu hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La diaspora du Bafing a rendu hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara
Samedi 13 avril 2019.Plusieurs élus et cadres de ladite région, les populations du Bafing ont rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, à la Place Figayo de Yopougon.


En présence de M.Gilbert Kafana Koné, Maire de la Commune de Yopougon et représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Parrain, et de M.Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat et représentant M.Téné Bouraima Ouattara, Ministre des Affaires présidentielles, invité spécial et de plusieurs élus et cadres de ladite région, les populations du Bafing ont rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, le samedi 13 avril 2019, à la Place Figayo de Yopougon.

‘’Dieu nous a offert cet homme d’exception. Ce pays est promis à un avenir merveilleux. Il suffit de nous unir.

Le Président Ouattara a une grande vision. Il est unique en Côte d’Ivoire et au-delà. Que votre unité se manifeste partout. Hors du RHDP, il n’y a pas de salut. Hamed Bakayoko sera toujours à vos côtés », c’est en ces termes que M.Kafana Koné s’est exprimé devant des populations en liesse.

« Nous ferons le plaidoyer pour que le Bafing bénéficie du Programme social du gouvernement », a déclaré pour sa part M.Sidiki Konaté, qui nourrit l’espoir d’une victoire écrasante du RHDP dans cette région.

Le positionnement international de la Côte d’Ivoire, la réalisation d’infrastructures socioéconomiques (routes, autoroutes, ponts...), le programme d’électrification villageoise, l’affectation de cinq sous-préfets, le bitumage des principales artères de Touba, la construction de collèges, l’adduction en eau potable, les filets sociaux, la nomination des fils et filles de la région à de hautes responsabilités de l’Etat…et bien d’autres actions menées par le Président de la République justifient sa célébration, comme l’a indiqué l’Honorable Mamadou Sako, porte-parole des cadres et élus.

Quant à Mme Sarah Sako Fadika, elle a salué le soutien de l’Etat qui a permis à la filière anacarde d’amorcer une certaine révolution, au grand bonheur des populations du Bafing.

Chants et danses traditionnelles du terroir ont également marqué cette célébration.

De nombreux cadres et élus ont pris part à cette fête. On citer notamment le doyen des cadres le Ministre Lamine Fadika, M.Konaté Diakalidia, Directeur Général de l’Office national d’identification (ONI), M.Sanogo Amara, Directeur Général de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD), M.Bakayoko Ibrahim, PCA de la SICOGI, MM.Bamba Mamadou et Bamba Mamadou, respectivement Maire de Koonan et de Dientégéla, le Colonel-major Mohamed Fadika, Directeur régional des Douanes d’Aboisso, Mme Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire Exécutive du Comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP).

DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment