Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture du Maire Jérôme Kouamé : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente le RHDP comme une chance pour la commune d’Attiégouakro

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Partis Politiques
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture du Maire Jérôme Kouamé:le Ministre Souleymane Diarrassouba présente le RHDP comme une chance pour la commune d’Attiégouakro
Samedi 13 avril 2019.Le Ministre Souleymane Diarrassouba a pris part à la cérémonie d’investiture du premier maire de la commune d’Attiégouakro.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a pris part à la cérémonie d’investiture du premier maire de la commune d’Attiégouakro, le samedi 13 avril 2019. Il était aux côtés de l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Timothée qui représentait le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, président de l’évènement, du Ministre Amedé Kouakou et du parrain, le Gouverneur Augustin Thiam.

A l’occasion, le Ministre Souleymane Diarrassouba, membre du Comité politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, a indiqué que cette formation politique pilotée le Président Alassane Ouattara est la clef pour le développement du District autonome de Yamoussoukro et de la nouvelle commune. « Chers parents, l’avenir de vos enfants, de Yamoussoukro et d’Attiegouakro se trouve dans le RHDP, le parti du vrai rassemblement et du développement économique de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des populations ivoiriennes.

Le RHDP est une chance pour le District de Yamoussoukro, saisissons-la », a invité le Ministre Souleymane Diarrassouba.

A juste titre, il a rendu un vibrant hommage aux filles, fils et cadres de la commune pour avoir porté leur choix sur Jérôme Kouamé, à qui il a exprimé ses félicitations pour avoir réussi à fédérer les populations autour de la cause du parti, en portant haut le flambeau du RHDP à Attiégouakro.

Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba est revenu sur certains acquis de la commune grâce à la politique du Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, dont la plus importante est le désenclavement de la localité, grâce au bitumage, par le Président Alassane Ouattara, de la route Yamoussoukro-Attiégouakro.

« Beaucoup reste à faire certes, mais l’avènement de la mairie avec à sa tête, ce haut cadre de l’administration contribuera à faire avancer les choses », s’est-il convaincu. Mieux, il s’est félicité de ce que le choix porté sur le Maire Jérôme Kouamé est bien la preuve que les populations d’Attiégouakro, avec à leur tête tous les cadres, ont choisi d’emprunter la voie du développement que leur offre le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

« Evidemment, ce choix est l’expression de la confiance que les fils et filles d’Attiégouakro placent au président de cette formation politique, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui souhaite rassembler tous les enfants de Côte d’Ivoire autour de l’idéal de paix et de développement, à travers ce grand parti », a soutenu le Ministre Souleymane Diarrassouba pour qui, la nouvelle commune sera le point de départ de la vague Rhdp qui couvrira tout le District de Yamoussoukro jusqu’en 2020.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment