Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Simone Gbagbo plaide pour des élections apaisées en 2020

Publié le lundi 15 avril 2019  |  AIP
l’ex-Première
© Autre presse par DR
l’ex-Première Dame Simone Ehivet Gbagbo


Bondoukou, L’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo a plaidé, dimanche, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour des élections apaisées en 2020, lors d’un meeting marquant le retour d’exil d’un cadre du Front populaire ivoirien (FPI), Kouamé Secré Richard.

« Dans un pays, la politique ne doit pas conduire à la guerre et les élections ne doivent pas non plus aboutir à la guerre », a fait savoir Simone Gbagbo, en présence de la chefferie traditionnelle locale et de nombreux cadres et militants du FPI ayant effectué le déplacement.

L’ex-première dame a indiqué que les acteurs de la scène politique ont dès maintenant le devoir de discuter afin d’aboutir à des décisions et résolutions consensuelles, insistant sur le fait que la Commission électorale indépendante (CEI) doit être révisée.

« Qu’on s’asseye entre pouvoir, opposition, simples citoyens, organisations socio-politiques et démocratiques (…) et sortir des solutions qui soient viables, durables, qui garantissent la paix et la sécurité des Ivoiriens », a-t-elle préconisé.

Avant l’étape de Bondoukou, Simone Gbagbo avait visité les localités de Koun-fao, Tabagne et Tanda.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment