Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amadou Soumahoro exprime sa gratitude au président Alassane Ouattara

Publié le mardi 16 avril 2019  |  AIP


Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a, au cours d’un meeting tenu dimanche à Séguéla, exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour son élection à la tête de la chambre basse du parlement ivoirien.

« Si le président Alassane Ouattara (...) qui a demandé aux députés du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir, ndlr) qu’ils placent leur confiance en moi », a-t-il déclaré aux populations venues, outre du Worodougou, du Béré et du Bafing pour le célébrer après son élection, le 7 mars, à la présidence de l’Assemblée nationale.

Annonçant des séances de prière pour celui qu’il considère comme ‘’la deuxième chance du pays, après Houphouët Boigny’’, Amadou Soumahoro estime que le pays est pacifié et prospère sous la mandature du président Alassane Ouattara.

« (...). C’est à cet homme que nous devons rendre hommage. (…) Je voudrais vraiment, au nom de mes parents, le remercier », a-t-il ajouté au cours de cette cérémonie qui, au préalable, visait à remercier les populations du Woroba pour leurs bénédictions et pour présenter la nouvelle fonction d'Amadou Soumahoro à celles-ci.

Amadou Soumahoro est né le 31 octobre 1953. Il est membre fondateur du RDR. Il a été maire de Séguéla de 1996 à 2013, ministre du Commerce de 2003 à 2005, et ministre auprès du président de la République en charge des Affaires politiques.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment