Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du Gouvernement : L’électrification et la construction de nouvelles écoles au menu

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Ministères
L`électrification
© Autre presse par DR
L`électrification et la construction de nouvelles écoles au menu


La première étape de Soubré a servi de cadre pour mettre en exergue la politique d’électrification et d’accroissement d’infrastructures scolaires et éducative de la région…

Sidi Tiémoko Touré était dans le chef-lieu de la région de la Nawa ce vendredi 13 avril 2019 pour le démarrage de : « La voie du développement ».

Un rendez-vous trimestriel que donne le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement aux journalistes des différents médias dans une localité de l’intérieur du pays afin qu’ils touchent de plus près aux réalisations à forts impacts social pour les populations du Gouvernement.

Soubré, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, au cœur de la boucle du cacao a bénéficié de nombreuses infrastructures dans les secteurs de l’électricité et de l’éducation. Cette capitale régionale abrite le plus grand barrage hydro-électrique de la sous-région africaine, source d’approvisionnement en électricité d’une partie du pays de certains états voisins.

Elle s’est vu pour ces dernières années, électrifiées de nombreux villages dans le cadre du programme électricité pour tous (PEPT).
Dans le secteur éducation, le chef-lieu de la région de la Nawa n’est pas en reste.

Ce sont des dizaines de salles de classes, autant pour le cycle primaire que secondaire, et des milliers de table-bancs qui sont venues enrichir la qualité de l’offre d’enseignement pour un meilleur cadre d’apprentissage des enfants.

Le Porte-Parole du Gouvernement en a profité pour réaffirmer la volonté du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, à savoir: « Renforcer les conditions d’accès et de maintien à l’école des enfants de 6 à 16 ans et à améliorer les conditions d’études et de vie des étudiants, et tout particulièrement, à assurer le maintien de la jeune fille à l’école. »

En attendant la prochaine étape de :« La voie du développement », prévu dans un trimestre, celui de Soubré s’est montré riche en découverte pour les nombreux journalistes conviés à la couverture de cette journée.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment