Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Franc succès de la 17e édition de la balade canine du CACCI à Cocody

Publié le mardi 16 avril 2019  |  AIP
Sport:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport: La zone de Marcory, Zone 4 accueille la 5ème édition de la Balade Canine
Abidjan le 12 mai 2018. Le club des amis canins de Côte d’Ivoire a organisé la 5ème édition de la balade canine sur un circuit de 5KM dans la zone de Marcory Zone 4.


Abidjan, La dix-septième édition de la balade canine à Cocody, initiée par le comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI), a connu un franc succès, selon des participants.

Cette balade a eu lieu, samedi, avec une trentaine de chiens de différentes races accompagnés de leurs maîtres et de quelques sympathisants.

« Nous avons fort apprécié cette balade canine parce qu’elle est très bien organisée, en toute sécurité pour les chiens et leurs maîtres. Chez nous en France, on n’a pas aussi de telle balade bien structurée, c’est donc un plus », a fait savoir, au terme de la balade, l’invitée spéciale de cette 17ième édition, Karine Bernadi, éleveur de Dogues de Bordeaux (France), un chien de race. Elle a également félicité le CACCI qui permet aux gens de la filière canine de voir et de comprendre beaucoup de choses concernant le chien.

Lors de cette édition, des caniches aux boer-bulls, en passant par les bergers allemands jusqu’aux molosses, cette horde de chiens bien dressés a marché aux côtés de leurs maîtres, sur un parcours de 7,5 kilomètres, sous la sécurité d’un service vétérinaire et du SAMU pour une prise en charge éventuelle. Partis du terrain situé à Cocody ambassade Interpol derrière, les canins et leurs maîtres ont sillonné des rues. Cette balade a mis aussi en exergue la convivialité de ses participants.

« Nous sommes toujours satisfaits, car dix-sept mois passés avec tout le monde, les gens sont toujours fidèles. Il y a de nouvelles personnes qui sont aussi motivées. A preuve, tout le long du parcours, on découvre de nouveaux passionnés qui disent qu’ils ne savaient pas qu’il y avait ce genre d’activité à Abidjan. Alors il y a de nouvelle adhésion à cette initiative», a indiqué la vice-présidente du CACCI, Marie Pierre Markite, en remerciant les passionnées canines, qui ont opté pour le bien-être du chien.

Le président du CACCI, Souleymane Titi Touré, a traduit les remerciements de son équipe à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette marche canine.

(AIP)

tg/gak/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment