Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rentrée sportive de la direction des sports de Divo

Publié le mardi 16 avril 2019  |  AIP


Divo, La communauté sportive de la région du Lôh-Djiboua a ouvert son calendrier d’activités par une randonnée pédestre suivie d’une séance de travail avec la directrice régionale, Coulibaly Sylvie.

Les présidents d’associations sportives et les représentants locaux des différentes fédérations ont été instruits, à cette occasion, samedi, sur les directives du ministère des sports qui souhaite notamment une professionnalisation du milieu.

« Vous devez vous structurer, déclarer votre existence et produire un calendrier d’activités afin que nous puissions vous encadrer et vous appuyer », a déclaré Coulibaly Sylvie. Elle a également conseillé aux associations sportives de « s’approprier » la loi sur le sport et ses décrets d’application.

Il existe dans le Lôh-Djiboua plusieurs clubs et associations sportives qui manquent pour la plupart d’existence légale, a-t-on appris. Cet amateurisme ambiant favorise l’improvisation et empêche une bonne politique d’animation sportive et de détection de talents.

(AIP)

gso/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment