Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur des assurances : l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire a tenu son assemblée Générale Ordinaire sur le fond de la digitalisation

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par Serge T.
Assemblée Générale de l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire
Mardi 16 avril 2019. Abidjan. L’Association des Sociétés d’assurance de Côte d`Ivoire a tenu son Assemblée Générale Ordinaire sur le fond de la digitalisation ce mardi à Abidjan-Cocody


Hier mardi 16 avril l’Association des Sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, la première sous l’ère Bakayoko Saliou après le passage de témoin de son prédécesseur Johnson Boa Roger.

Cette assemblée Générale a vu la présence de Messieurs Karim Diarrassouba et Bédi Gnagne, respectivement Directeur des assurances de Côte d’Ivoire et Président de la Commission Régionale de Contrôle des assurances de la zone CIMA (Conférence Interafricaine des marchés d’Assurances).

Avant d’ouvrir les travaux, le Directeur des assurances s’est félicité de l’entente qui prévaut entre l’autorité de tutelle et l’ASACI, mais a exhorté les compagnies à plus d’efforts dans les délais de règlement des sinistres.

Après le Directeur des Assurances, le président de l’ASACI, s’est également réjoui des excellents rapports entre la Direction des Assurances d’une part et l’Association Nationale des Courtiers de Côte d’Ivoire (ANCARCI) d’autre part.

Monsieur Saliou Bakayoko a ensuite présenté l’environnement du marché ivoirien qui compte à ce jour 33 compagnies d’assurances dont 22 compagnies dommages et 11 compagnies vie, avec un chiffre d’affaires cumulé qui s’élève au 31 décembre 2018 à 360,1 milliards de FCFA contre 329,2 milliards au 31 décembre 2017, soit une progression de 9%.

Au titre des prestation, selon le président Saliou, les assureurs de Côte d’Ivoire ont payé pour 183 milliards de sinistres sur l’année 2018 contre 164 milliards au titre de l’exercice 2017 soit une hausse des prestations payées de 10 %.

Le président a également informé ses membres que les renouvellement 2020 des assurés en assurance santé sera subordonné à l’inscription des assurés au registre de la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie).

Pour finir le Président de l’ASACI a exhorté ses membres à se tourner vers la digitalisation des produits d’assurances en vue de répondre au besoin pressant de la population.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment