Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Télévision : ‘‘Des Idées et des Génies’’, un programme de télé-réalité pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Abidjan.net
Télévision :
© Abidjan.net par PR
Télévision : ‘‘Des Idées et des Génies’’, un programme de télé-réalité pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens
Vendredi 12 avril 2019. Abidjan. Un programme de télé réalité dédié aux jeunes entrepreneurs, débarque dans la capitale économique ivoirienne, dénommé ‘‘Des Idées et des Génies’’, a annoncé au cours d’un point de presse, le vendredi 12 avril 2019, à Abidjan Bidi Elsa, assistante de production.


Un programme de télé réalité dédié aux jeunes entrepreneurs, débarque dans la capitale économique ivoirienne, dénommé ‘‘Des Idées et des Génies’’, a annoncé au cours d’un point de presse, le vendredi 12 avril 2019, à Abidjan Bidi Elsa, assistante de production.

Il s’agira pour les jeunes candidats de présenter leurs différents projets innovants et créatifs, a-t-elle signifié. Ce show télévisé conjugue avec une grande habileté, la formation, la culture d’entreprise, le spectacle et le divertissement.

Un jury composé de chefs d’entreprises, d’hommes d’affaires, de spécialistes du monde du travail examinera les meilleurs projets, selon des critères précis, ce sont entre autres : la rentabilité, l’utilité, l’innovation, la fiabilité, la pertinence et la faisabilité du projet.

Initié par Magic Builder international, ce programme de télévision vise à promouvoir l’entrepreneuriat à travers de nouveau projet d’innovation et créativité afin de résorber le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire, a indiqué S. Kouakou Jean Luc. Avant d’inviter tous ces jeunes entrepreneurs à prendre part à cette émission, la première du genre.

Une pré-sélection des candidats se fera dans 8 villes de l’intérieur et à Abidjan afin de retenir 2 candidats par ville de l’intérieur et 4 à Abidjan. Les candidats retenus vont suivre des cours dans une école baptisée M.B. Business Académie. Ces étudiants participeront par la suite aux phases finales qui se déroulent à l’écran en 52mn.

Après les cours à M.B.Business Académie, lors des phases finales les apprenants vont s’affronter à coups de projets.

Quatre émissions permettront de révéler les 8 demi-finalistes pour retenir 4 finalistes.

P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment