Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Trois prix décernés lors des Awards de la marque OAPI à Abidjan

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  AIP
Diner
© Autre presse par DR
Diner gala des Awards de la marque OAPI
Samedi 13 avril 2019. La deuxième édition des Awards de la marque OAPI a rendu son verdict, le samedi au cours d’une soirée de gala organisée à Abidjan, par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).


Abidjan - Trois prix ont été décernés lors de la deuxième édition des Awards de la marque de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) samedi au cours d’une soirée de gala organisée à Abidjan, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Ces récompenses sont composées du grand prix de la marque OAPI, le prix de la marque régionale et le prix du public. Dans la première catégorie, le jury a opté pour une marque sénégalaise spécialisée dans la production et la distribution de produits alimentaires.

Le prix de la marque régionale est revenu à une marque camerounaise qui opère dans la commercialisation de produits pétroliers. Le prix du public exclusivement réservé aux marques ivoiriennes a été attribué, après un vote du public, à une marque qui a pour raison sociale, la transformation de fruits en jus naturels.

Le directeur général de l’OAPI, Denis Bohoussou a annoncé que les lauréats et tous les nominés bénéficieront d’un « programme d’audit et d’utilisation stratégique de leurs actifs de propriété intellectuelles».

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, s’est pour sa part réjoui du « choix de la Côte d’Ivoire pour la célébration fastueuse des marques». Il a exhorté les entreprises ivoiriennes à participer massivement aux prochaines éditions des Awards.

Dénommée Abidjan 2019, la deuxième édition des Awards de la marque OAPI mettait en compétition 11 nominés issus du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal.

Les Awards s’inscrivent dans le cadre des activités de promotion de l’OAPI. Ils visent à assurer la vulgarisation des marques protégées par l’OAPI, promouvoir leur utilisation stratégique par les entreprises, sensibiliser le grand public sur l’importance du système de la propriété industrielle en général et sur celui de la marque en particulier.

Créée le 13 septembre 1962, l’OAPI est chargée de protéger et de valoriser la propriété intellectuelle. Elle comprend 17 Etats-membres que sont : le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Bissau la Guinée Equatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République Centrafricaine, le Sénégal, le Tchad, le Togo.

bsp/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment