Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’indemnisation est un droit pour toutes les victimes des crises (Ministre)

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  AIP
Indemnisation
© Ministères
Indemnisation des victimes  : Depuis Morondo , la Ministre Mariatou Koné rassure les victimes
En marge de l’investiture du Maire de Morondo ,une cérémonie d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire a été organisée par le Ministère de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté le dimanche 14 avril.


Abidjan - L’indemnisation un droit pour toutes les victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, a souligné la ministre de la Solidarité , de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné, lors d'une cérémonie d’indemnisation à Morondo, dans le département de Kani, selon une note du ministère transmise à l'AIP.

« L’indemnisation est une réalité en Côte d’Ivoire (...). Beaucoup n’y croyaient pas au départ, mais toutes les victimes seront prises en compte », a insisté dimanche Pr Koné lors de cette cérémonie organisée en marge de l’investiture du maire de Morondo

La ministre a tenu à rassurer davantage les victimes sur l'effectivité de cette opération importante pour le gouvernement. Ainsi, outre les bons de prise en charge médicale, 16 millions de FCFA ont été remis à 37 victimes de la région du Worodougou dont 12 ayant des personnes décédées et 25 blessés.

Ce geste du gouvernement a été fortement apprécié par les bénéficiaires qui, pour la plupart n’espéraient plus être pris en compte par l’Etat, relève-t-on.

tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment