Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire présente ses atouts agricoles au SIAM 2019

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Côte d’Ivoire présente ses atouts agricoles au SIAM 2019


Meknès (Maroc) – « La Côte d’Ivoire est un grand pays agricole en raison de ses performances tant au niveau des productions végétales que de ses ressources animales et halieutiques », estime le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

S’exprimant après une visite des stands ivoiriens par le Prince marocain Moulay Hassan, à l’ouverture de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2019), mardi à Meknès, le ministre a souligné que cela prouve que la Côte d’Ivoire compte pour beaucoup au niveau international en ce qui concerne les ressources agricoles.

Le pays y anime deux stands, l’un institutionnel comprenant des structures sous tutelle du ministère ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) et l’autre avec des coopératives de transformation de produits agricoles.

Le ministre Adjoumani a profité de l’occasion pour inviter le Maroc et les autres pays à prendre part à la 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019) prévue du 22 novembre au 1er décembre, en vue d’échanger leurs savoir et expériences dans le domaine.

Kobenan Kouassi Adjoumani avait à ses côtés notamment la commissaire générale du SARA, Mme Condé Touré Diénébou, qui conduit la délégation du MINADER au SIAM 2019.

Avec 1 500 exposants issus de 60 pays, le SIAM 2019 porte sur le thème “L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”. Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, la 14ème édition s’achève le 21 avril.

cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment