Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le centre d’excellence africain sur le changement climatique inauguré

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  AIP
La
© Abidjan.net par CK
La Directrice Générale de la Banque Mondiale effectue une visite de travail à l’Hôpital Général de Bingerville
Kristalina Georgieva, Directrice du Groupe de la Banque Mondiale a effectué une visite de travail à l’hôpital général et au centre d’excellence africain sur le changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable à Bingerville. C`était ce mercredi 17 avril 2019 dans la commune de Bingerville en compagnie de Mme Karin Findkelston, Vice-Présidente de la Société Financière Internationale (SFI), et du Dr Eugène Aka Aouele, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.


Bingerville, Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Mabri Toikeusse a procédé, mercredi, à Bingerville, à l’inauguration du centre d’excellence africain sur le changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable (CCBAD), en présence de la directrice générale de la Banque Mondiale, Kristalina Georgieva.

Le centre d’excellence africain sur le changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable est logé au pôle scientifique à l’université Félix Houphouet Boigny dans un bâtiment de R+1 et bâti sur 1400 m2.

Il a pour vocation de contribuer entre autres à la protection de l’environnement, à la valorisation de la biodiversité et à la production agricole durable, dans le contexte actuel du changement climatique. Ce, par le renforcement des capacités des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et techniques ainsi que la formation des étudiants dans le domaine.

"Le CCBAD va soutenir l’amélioration de la productivité de tous les efforts que les femmes font. Je voudrais donc remercier la Banque Mondiale et dire que nous sommes très heureux de la qualité de la coopération avec l’institution", a exprimé Mabri Toikeusse.

La directrice générale du groupe de la Banque Mondiale, Kristalina Georgieva a indiqué que ce type de centre est le troisième du genre financé par son institution en Côte d’Ivoire et a promis de "faire plus".

"La Banque Mondiale est prête à investir davantage en Côte d’Ivoire pour appuyer le développement du capital humain notamment, l’éducation, la santé et l’agriculture", a-t-elle ajouté se disant ’très impressionnée par le "dynamisme" des femmes entrepreneures.

Le projet, rappelle-t-on, émane d’une sélection compétitive de 22 centres dans huit pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Sa construction a bénéficié du financement de la Banque Mondiale à hauteur de 720 millions de FCFA et a été lancée le 16 février 2018 par la ministre Bakayoko Ly-Ramata alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

(AIP)

sn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment