Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire prospecte de nouveaux marchés pour son café au SIAM 2019

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le DG de SIFCA-COOP, Silué Boloba


Meknès (Maroc), La Côte d’Ivoire, à travers le Conseil du café-cacao, participe à la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2019) notamment dans le but de rechercher de nouveaux marchés pour commercialiser son ‘’or brun’’.
Lors d’un entretien mercredi au SIAM, à Meknès, le directeur général (DG) de SIFCA-COOP, M. Silué Boloba, représentant le DG du Conseil du café-cacao, a rappelé que la commercialisation ayant connu « un petit soucis », l’objectif est de pouvoir trouver de nouveaux marchés pour le café ivoirien.

La mission se passe bien parce que plusieurs torréfacteurs ont déjà été rencontrés, a souligné l’émissaire de M. Koné Brahima Yves, également président du conseil d’administration de SIFCA-COOP.

M. Silué s’est réjoui de l’existence au Maroc de beaucoup de consommateurs qui apprécient la qualité du café ivoirien. « Nous voulons donc renforcer la coopération qui existe entre les deux pays mais au niveau commercial », a-t-il insisté.
Jadis grand producteur mondial de café, la Côte d’Ivoire a vu son tonnage baisser surtout durant ces 20 dernières années marquées par des crises politiques. En 2014, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a annoncé une cible de production d’ici 2020 de 400 000 tonnes de café, environ quatre fois son taux actuel, grâce à une réforme de la filière.

(AIP)
cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment