Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pâque 2019 : une mobilisation encore faible des populations à Dimbokro

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  AIP


Dimbokro, A quelque quatre jours de la fête de pâques, des populations de Dimbokro jugent encore faible la mobilisation comparativement aux années antérieures, évoquant entre autres des difficultés économiques.

"Avant, à une semaine de la fête, la gare routière grouillait de monde, mais cette année, jusqu’à ce jour (jeudi) nous n’avons pas encore eu beaucoup de passagers ", a relevé, mercredi, un transporteur, Ouedrago Salif.

Une commerçante, Kouadio Amoin, estime que Paquinou de cette année n’est pas intéressante, car ne répondant pas encore à ses attentes. « Généralement, en cette période, les gens viennent s’approvisionner chez moi en huile, pâte de tomate et autres, mais cette année-là, jusqu’à présent il n’y a rien », a-t-elle regretté, évoquant la paupérisation de la population. Elle espère que jusqu’à vendredi, les choses vont changer.

La fête de pâques ou Paquinou (en langue locale) est une occasion de retrouvailles pour le peuple baoulé qui met à profit cette fête chrétienne pour tenir des réunions de familles, des rencontres d’associations de développement dans les villages d’origine, fait-on noter.

Vendredi et samedi, certainement, les gares routières notamment des villages d’Abigui, d’Ahua, Bocabo, Koiffi- Ahoussoukro, Ahougnanssou, d’Adjoumanikro connaîtront une animation particulière à cause de l’arrivée des fils et filles, revenus des grandes villes pour faire la fête avec leurs parents.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment