Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Chambre d’agriculture de Côte d’Ivoire recherche des partenariats au SIAM 2019

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  AIP


A l’occasion du 14ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2019), la Chambre nationale d’agriculture de Côte d’Ivoire (CNA-CI) initie une série de rencontres avec des coopératives agricoles marocaines, en vue de nouer des partenariats avec des producteurs ivoiriens.

Dans ce cadre, elle a visité mardi la Coopérative agricole de la région du Grand Casablanca.

Lors d’un entretien organisé mercredi à Meknès ou se tient le SIAM, la vice-présidente de cette coopérative féminine, Lalla Khadija Hachimi Hajjaji, a expliqué que son unité produit du savon traditionnel à partir du beurre de cacao, de karité, d’huile de coco et de palme, etc.

Aussi, la Coopérative agricole de la région du Grand Casablanca envisage-t-elle de nouer un partenariat avec la CNA-CI, en vue d’approvisionner le marché ivoirien et de procéder à des échanges d’expérience entre les deux parties pour bénéficier du savoir-faire mutuel.

Quant à Mme Koffi Kati de la CNA-CI, elle a rappelé que la représentation des filières agricoles ivoiriennes avait signé l’année dernière, une convention avec la Chambre régionale d’agriculture de Casablanca. L’ambition, pour le SIAM 2019, est de conclure un partenariat avec cette coopérative puisque la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de beurre de cacao et de karité.

Ouvert du 16 au 21 avril, le SIAM 2019 porte sur le thème “L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”. Le ministère ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural y tient deux stands, l’un institutionnel et l’autre réservé à des coopératives de transformation de produits agricoles.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment