Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2019 : Remises des équipements à l’Institut national de la statistique

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Abidjan.net
Recensement
© Abidjan.net par CK
Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2019 : remises des équipements à l’Institut national de la statistique
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a remis de façon symbolique, les clés de 25 véhicules de types Pick-up double cabine, d’une dizaine de véhicules 4×4 et de 252 motos, nécessaires à la réalisation dans de bonnes conditions non seulement des activités de la cartographie censitaire, mais aussi des autres phases du recensement de la population. Cette cérémonie s`est faite ce jeudi 18 avril en présence de la représentante de l’Unfpa , du coordonnateur dudit projet et le directeur général de l`Institut national de la statistique (INS).


La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a remis de façon symbolique, les clés de 25 véhicules de types Pick-up double cabine, d’une dizaine de véhicules 4×4 et de 252 motos, nécessaires à la réalisation dans de bonnes conditions non seulement des activités de la cartographie censitaire, mais aussi des autres phases du recensement de la population. Cette cérémonie s’est faite ce jeudi 18 avril en présence de la représentante de l’Unfpa , du coordonnateur dudit projet et le directeur général de l’Institut national de la statistique (INS).

Cet appui logistique vise à permettre le bon déroulement du récemment des populations comme souhaité par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le 5ème Recensement de la population décidé par le Gouvernement et qui bénéficie de l’appui des partenaires Techniques au développement, notamment l’UNFPA, est entré dans sa phase active depuis le mois de mars avec le démarrage effectif de la phase de la cartographie censitaire sur toute l’étendue du territoire. Ce don en équipements dont certains sont déjà sur le terrain vient ainsi témoigner une fois encore, des efforts et de l’engagement du Gouvernement et des partenaires Techniques et Financiers en vue de la mobilisation des ressources et des moyens logistiques indispensables à la réussite du recensement 2019. La ministre Kaba Nialé a lors de son intervention invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel roulant.

" je voudrais vous exhorter, chacun à son niveau, à faire bon usage de ces véhicules et de ces motos qui vous permettront d’être efficaces sur le terrain, pour le succès du Recensement de la population 2019" a-t-elle invité.


Doffou N’Guessan, Directeur général de l`Institut national de la statistique (INS), a rassuré la ministre Kaba Nialé que les équipements dont il vient de recevoir les clés seront utilisés à bon escient.

D’un coût global de 19,6 milliards de FCFA, la mise en œuvre du RGPH 2019 suit un chronogramme bien défini. Après les activités préparatoires et la cartographie qui ont lieu en 2018, le recensement pilote s’étendra de février à mars 2019. Le dénombrement se fera de novembre à décembre 2019. En ce qui concerne les résultats préliminaires, ils sont prévus entre décembre 2019 et janvier 2020. À en croire le directeur général de l’INS, la publication des résultats et rapports ainsi que la dissémination des résultats sont prévues de mai 2020 à mai 2021.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment