Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les stratégies de communication digitale inculquées aux jeunes leaders politiques

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par JOB
Les stratégies de communication digitale inculquées aux jeunes leaders politiques
Un atelier de formation des jeunes sur les stratégies de communication digitale a été organisé du 18 au 20 avril, par la Fondation Friedrich Naumann, à son siège, avec la participation d’une trentaine de jeunes des partis et mouvements politiques.


Un atelier de formation des jeunes sur les stratégies de communication digitale a été organisé du 18 au 20 avril, par la Fondation Friedrich Naumann, à son siège, avec la participation d’une trentaine de jeunes des partis et mouvements politiques, engagés avec des dispositions à promouvoir les valeurs de libertés (civile, politique et économique).

Ces jeunes ont pu bénéficier d’un renforcement de compétences à la maitrise des méthodes, outils et canaux de communication digitale, grâce au formateur, Stevy Wallace.

Ils ont été formés à la compréhension des medias sociaux qui offrent un panorama des usages, sur les attentes des outils et règles des principaux medias sociaux : Facebook, Twister, Instagram, WhatsApp, Snapchat, etc.

La Fondation Friedrich Naumann a offert l’opportunité à ces jeunes d’apprendre à concevoir une stratégie d’actions sur les medias sociaux et à savoir mettre en place un tableau de bord de suivi de l’activité medias sociaux et de Community Management.

‘’ Si les medias sociaux participent à la visibilité et accélèrent les transferts de l’information’’, selon Magloire N’Dehi, Assistant programme de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, ils ne sont pas sans dommages pour la vie privée et même pour la cohésion sociale tant une information diffusée peut accroitre une transformation positive comme bouleverser des équilibres. L’enjeu est donc clair : il faut une bonne maitrise des medias sociaux et de leurs exigences.

« La Fondation Friedrich Naumann qui croit en l’expression libre du plein potentiel de l’homme comme condition sine qua non pour le progrès des peuples et le renforcement des institutions, entend à travers ce programme renforcer les capacités des jeunes politiques et militants, en matière de communication digitale, pour qu’ils soient capables de rendre visible leurs idées et inciter d’autres à l’action et en susciter leur adhésion », dixit Magloire N’Dehi.

Dans cet ordre d’idées, l’un des participants, un jeune bien ancré dans la gestion politique, notamment chef de cabinet de monsieur Diané Ibrahim, vice-président du RJR (Rassemblement des jeunes républicains) et vice-président du Conseil régional du sud Comoé, Kanté Djadjé, considère que cette formation va à n’en point douter changer la manière de communiquer des jeunes via les médias sociaux.

« Quand on communique sur les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement que pour nous, puisque nous sommes suivis partout dans le monde. Il faut donc véhiculer des messages responsables qui vont dans le sens de la paix, puisqu’en Côte d’Ivoire, le président de la République prône la paix et la réconciliation nationale », a-t-il indiqué.

Tous ces jeunes leaders politiques, web activistes, blogueurs, présents sont tous unanimes : cette formation sur les stratégies de communication digitale va leur servir de boussole pour véhiculer des messages pertinents (éviter l’intox, l’incitation à la violence et la haine) à l’endroit de la jeunesse férue de l’utilisation quotidienne des médias sociaux.



JOB

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment