Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : le Secrétaire Général de Lider reçoit le Président du Csj-Ado 2020

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  CSJ-ADO 2020
Élection
© Autre presse par YAPI Francis
Élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : le Secrétaire Général de Lider reçoit le Président du Csj-Ado 2020
Mercredi 17 avril 2019. Riviera Golf. Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020 , le Secrétaire Général du parti politique ivoirien Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) , par ailleurs Porte-Parole des Secrétaires Généraux des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié), Privat N’Guessan s’est entretenu, avec le Président du Comité de Soutien des Jeunes pour la candidature du Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle de 2020 (CSJ-ADO 2020), Philippe Grey.


Le Secrétaire Général du parti politique ivoirien Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) , par ailleurs Porte-Parole des Secrétaires Généraux des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié), Privat N’Guessan s’est entretenu, avec le Président du Comité de Soutien des Jeunes pour la candidature du Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle de 2020 (CSJ-ADO 2020), Philippe Grey, le mercredi 17 avril 2019, au domicile du SG de Lider, sis à la Riviera Golf.

Au cœur de l’échange qui a duré plus d’une heure, la jeunesse et l’élection présidentielle de 2020, plus précisément, le choix du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié) à ce scrutin.

Prenant la parole, le Secrétaire Général de Lider déclare ceci : « Nous allons parler aux différents responsables de jeunesse des partis politiques membres duRassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié) afin de dégager de nouvelles perspectives dans le sens de la politique vraie, cette politique que le Président Alassane Ouattara prône ».

Le Secrétaire Général de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) a par ailleurs indiqué que, les vraies valeurs de l’Houphouëtisme se retrouvent au Rhdp, présidé par le Président Alassane Ouattara. « Le Père-Fondateur de la Nation ivoirienne, le Président Félix Houphouët-Boigny, notre héros national a fait confiance au Président Alassane Ouattara. Nous, nouvelle génération, nous nous réclamons aussi du Président Félix Houphouët-Boigny ; et si nous avons partageons les valeurs de l’Houphouëtisme, il est bien nécessaire que nous suivons celui (le Président Alassane Ouattara, ndlr) que le Président Félix Houphouët-Boigny a fait venir en Côte d’Ivoire pour le bonheur de notre pays », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’élection présidentielle de 2020, le Porte-Parole des Secrétaires Généraux des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié) a noté que « si nous devons avoir un changement générationnel, ce sera à partir de 2025 ».

Aussi, Privat N’Guessan a exhorté, les jeunes à partager, les valeurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié). « Nous exhortons l’ensemble des jeunes, à épouser les valeurs de l’ Houphouëtisme, et les vraies se retrouvent aujourd’hui au RHDP », a-t-il exhorté.

Enfin, le SG de Lider et Porte-Parole des Secrétaires Généraux des sept (07) partis politiques membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP –Unifié) a demandé, aux jeunes de Côte d’Ivoire de faire confiance au Président du Comité de Soutien des Jeunes pour la candidature du Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle de 2020, Philippe Grey. « Je demande aux jeunes de Côte d’Ivoire, de faire confiance en notre Leader, Philippe Grey qui apporte assez d’énergies pour convaincre, à prôner la bonne gouvernance, et à reconnaître aussi les mérites du Président Alassane Ouattara », a-t-il demandé.

Pour le Président du Comité de Soutien des Jeunes pour la candidature du Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle de 2020, la démarche du CSJ –ADO 2020 s’inscrit, dans la perspective d’un climat social apaisé, de la consolidation de nos acquis, notamment d’ordre économique, et de l’atteinte du plein-emploi pour les jeunes dans la mesure où, la Côte d’Ivoire sera émergente d’ici à 2020 du fait de sa croissance rapide , et donc , en phase de décollage économique. Une réalité qui pousse le Leader à dire qu’il n’est pas nécessaire de prendre de risque inutile pour le bien-être des ivoiriens, et qu’il faut faire en sorte que, le Président Alassane Ouattara poursuive son action à la tête de la Côte d’Ivoire jusqu’en 2025.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment