Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget du conseil régional de l’Indénié-Djuablin revu à la hausse

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  AIP


Abengourou - Le budget de l’exercice 2019 du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, dit budget primitif, adopté le 09 février, a été revu à la hausse lors de la 2e session ordinaire de l’année passant de 1,8 milliards FCFA à 3,3 milliards FCFA, soit une hausse de 1,5 milliards FCFA équivalant à 87,38%.

La part du budget de fonctionnement dans ce budget modificatif n°1 est de 1,1 milliards FCFA, soit 33,37%, avec un versement au fonds d’investissement d’un montant de 22 millions FCFA. Le budget d’investissement, qui se taille la part du lion, est arrêté à un montant de 2,2 milliards FCFA, soit 66,63%.

Ce budget d’investissement de 2,2 milliards FCFA servira à financer les opérations d’investissement prévues en 2019. Il s’agit, notamment, des travaux de construction de salles de classe, de centres de santé, de routes (pistes de desserte agricole) de même que des travaux d’adduction d’eau potable

La commission économie, budget et finances du conseil, qui a examiné et approuvé ce budget modificatif avant son adoption en plénière, a fait plusieurs recommandations. Elle a, notamment, recommandé une plus grande vigilance au niveau de l’attribution des marchés en vue de la réalisation des opérations d’investissement.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment