Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Koné Bruno salue l’arrivée d’une nouvelle offre de logements

Publié le samedi 20 avril 2019  |  AIP
Immobilier
© Abidjan.net par Marc Innocent
Immobilier de luxe: lancement officiel de la marque "PRESTIGIA" du groupe ADDOHA
Abidjan le 18 Avril 2019. cérémonie officielle de lancement de la nouvelle marque de maison du groupe ADDOHA, "PRESTIGIA" en présence de plusieurs membres du gouvernement et du Président du Sénat. Photo : Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l`Urbanisme


Le ministre de la Construction, du Logement et de l’urbanisme, Koné Nabagné Bruno a salué l’arrivée d’une nouvelle offre de logements de la société de promotion immobilière marocaine Addoha, lancée, jeudi, au cours d’une cérémonie à l’hôtel Sofitel à Abidjan.

Pour le ministre Koné Bruno, le projet « Bellevue Ressort » de la marque « PRESTIGIA » du groupe marocain réservé aux maisons de haut standing, comprenant 800 appartements de luxe répartis sur des blocs de huit étages est le « bienvenu » pour sa participation à l’accroissement de l’offre de logements de standing en Côte d’Ivoire.

« Je réitère le soutien et la bienveillance du Ministère dont j’ai la charge à l’ensemble des promoteurs immobiliers engagés dans le programme présidentiel de construction de logements sociaux, économiques et de standings ainsi que l’ensemble des acteurs des secteurs de l’Urbanisme, de la Construction et du Logement en Côte d’Ivoire. », a déclaré le ministre Koné qui compte sur chacun pour atteindre l’objectif commun de mettre à la disposition des concitoyens, un logement décent et un cadre de vie agréable.

Le maire de la commune d’Attecoubé qui va abriter la construction de ces maisons, Danho Paulin s’est félicité du choix de sa localité, invitant les acquéreurs à venir habiter dans cette agglomération de paix et de charme.

L’ambassadeur du Maroc, Abdelmakek Kettani, a salué l’implantation du groupe marocain qui renforce la qualité de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire. Des relations solides bâties autour de l’esprit visionnaire du président Alassane Ouattara, a-t-il souligné en présence de plusieurs ministres de la République et du président du Sénat, Ahoussou Jeannot.

Plus de 16 000 logements ont été construits par l’opérateur marocain notamment à Yopougon, Koumassi, Songon. La marque Prestigia renferme un investissement de 50 milliards F CFA (800 millions de dirhams), apprend-on.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment